• Le Cambodge

    CM2 BLe Cambodge est un pays d'Asie Sud-Est, peuplé d'environ 15 millions de Cambodgiens.

    La capitale du royaume est Phnom Penh. Le Cambodge est l'Etat successeur de l'Empire Khmer Hindouiste et Boudhiste aui régna sur pratiquement toute la péninsule d'Indochine entre XIe et XIVe siècle.

    Le Cambodge a des frontières avec la Thaïlande à l'Ouest et au Nord-Ouest, le Laos au Nord-  Est et est et avec le Viêt Nam à l'Est et au Sud-Est. Les citoyens du pays portent le nom de Cambodgiens ou Khmers en référence à l'ethnie Khmère. La majorité des Cambodgiens sont de religion boudhiste, bien que le pays possède une communauté mulsulmame ainsi que quelque tribus dans les montagnes et une communauté chrétienne.

    Ancien protectorat français intégré à l'Indochine français, le Cambodge a obtenu son indépendense le 9 novembre 1953, à la fin de la guerre d'Indochine. Devenu une monarchie constitutionnelle (depuis 1947) dirigé par le roi Norodom Sihanouk, le pays affiche une politique de neutralité en ce aui concerne la guerre du Viêt Nam dès 1966, laissant transiter par son territoire des troupes et des fournitures à destination du Viêt Nam. Alors débute le contentieux Khméro-Vietnamien, des incidents frontaliers qui ont poussé les Viêt Nam à passer la frontière en 1979.

    population en 2009: 14.494.293

    lague officiel: Khmer.

    forme de l'état: monarchie constitutionnelle.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    sophéany.rk
    Samedi 5 Février 2011 à 01:35

    Ah oui désolé c'est erreur bah ta une erreur et ta pas corriger ^^

    2
    linda.l
    Vendredi 4 Février 2011 à 13:07
    merci euhhh c'est une erreur pas une faute.
    1
    sophéany.rk
    Jeudi 3 Février 2011 à 13:18

    Ta fais une faute à la place d'écrire langue officiel tu as écris lague ....

    Vous devez être connecté pour commenter